Date: Dimanche 21 janvier 2007  
METEO
SEJOUR A LANSLEBOURG (du 22 au 28/01/06)
 
matin
3
                 
 

Programme de la semaine des 5emes:

Balade en raquettes (découverte de la faune et de la flore).
Visite touristique (fromagerie, chapelle et église de Bessans)
Découverte de Bonneval (site classé)
Ski de fond et ski de piste.

   
après-midi
0
 
 
               


 
 

10H45 : Départ des 3 cars (141 personnes, 127 élèves et 14 accompagnateurs) . Une fois la frontière passée, nous avons voyagé par un beau soleil. Arrivée vers 18h30 : Merci à Dominique, Alain et Jean-François nos trois chauffeurs.
Durant le voyage nous avons vu le Mont-Blanc à plusieurs reprises. Nous avons aussi pu voir plusieurs lacs : ceux de Neuchâtel, Genève et celui du Bourget.

En cours de route, nous avons eu le plaisir d'apprendre la sixième place de Nicolas Botti (3ème D) aux championnats de France de cross country à Caen.

Un grand bravo !

 
               
 

Au départ, les élèves ont pris possession des dossiers pour le compte rendu et les recherches autour de leur séjour. Thème pour cette année: Comparer les éléments découverts sur place avec notre environnement habituel ( habitations, paysages, faune et flore, artisanat...).Pas de vacances pour les élèves... ni pour les parents qui risquent fort d'être mis à contribution dès le retour !!!

Ci-contre une photo de la pause du repas de midi.

 
 

Installation au centre international de séjour de Lanslebourg

A notre arrivée le déchargement des bagages s'est déroulé dans le calme, malgré la quantité impressionnante de sacs et valises. Chacun a retrouvé ses affaires. Les élèves se sont ensuite installés dans leurs chambres, ont fait leur lit (quelle galère sans maman !...), ont visité le centre. Les consignes pour la journée à venir leur ont été données groupe par groupe pour la journée de lundi.

 

 
Menu du soir :

Potage aux tomates
Rôti de porc moutarde
Coeur de blé
Bleu, Tomme blanche
Corbeille de fruits
     

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Après une journée bien remplie tout le monde va essayer de se reposer.

Extinction des feux à 22h

Réveil à 7h pour une première journée d'activités.