|
|
Date:
Dimanche 21 janvier 2007 |
|
METEO |
SEJOUR
A LANSLEBOURG (du 22 au 28/01/06) |
|
|
matin |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Programme
de la semaine des 5emes:
Balade en raquettes (découverte de la faune et de
la flore).
Visite touristique (fromagerie, chapelle et église
de Bessans)
Découverte de Bonneval (site classé)
Ski de fond et ski de piste. |
|
|
après-midi |
0 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
10H45 :
Départ des 3 cars (141 personnes, 127 élèves
et 14 accompagnateurs) . Une fois la frontière passée,
nous avons voyagé par un beau soleil. Arrivée
vers 18h30 : Merci à Dominique, Alain
et Jean-François nos trois chauffeurs.
Durant le voyage nous avons vu le Mont-Blanc à plusieurs
reprises. Nous avons aussi pu voir plusieurs lacs : ceux de
Neuchâtel, Genève et celui du Bourget.
En cours de route, nous avons eu le
plaisir d'apprendre la sixième place de Nicolas Botti
(3ème D) aux championnats de France de cross country
à Caen.
Un grand bravo ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Au départ, les élèves
ont pris possession des dossiers pour le compte rendu et les
recherches autour de leur séjour. Thème pour
cette année: Comparer les éléments
découverts sur place avec notre environnement habituel
( habitations, paysages, faune et flore, artisanat...).Pas
de vacances pour les élèves... ni pour les parents
qui risquent fort d'être mis à contribution dès
le retour !!!
Ci-contre une photo de la pause du repas de midi. |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Installation au centre
international de séjour de Lanslebourg
A notre arrivée le déchargement
des bagages s'est déroulé dans le calme, malgré
la quantité impressionnante de sacs et valises. Chacun
a retrouvé ses affaires. Les élèves se
sont ensuite installés dans leurs chambres, ont fait
leur lit (quelle galère sans maman !...), ont visité
le centre. Les consignes pour la journée à venir
leur ont été données groupe par groupe
pour la journée de lundi.
|
|
Menu du soir
:
Potage aux tomates
Rôti de porc moutarde
Coeur de blé
Bleu, Tomme blanche
Corbeille de fruits |
|
|
|

|
|